Mont Elbrouz

Russie

Balkaria

L’Ensemble National Balkaria nous vient du Caucase Nord. Cette région est bercée dans la tradition balkare et karatchare. L’ensemble folklorique s’inspire de cette culture enracinée depuis toujours dans cette terre qu’ils chérissent tant.

L’unité formée par les peuples de la région au fort caractère constitue la source des arts et des danses caucasiennes. La troupe se soucie de conserver soigneusement les particularités du folklore des Balkars intactes. Elles se distinguent par la sévérité de l’attitude des hommes, alliée à la technique chorégraphique, aux mouvements des mains et du corps qu’ils maîtrisent à la perfection. Il faut ajouter à ceci la légèreté et la grâce des femmes qui semblent s’envoler à chacun de leurs pas.

Si le rôle du style burlesque amené par la satire des artistes est de refléter l’humour de la population, c’est le jeu dangereux du lancer de couteaux qui exprime la ténacité et la fermeté des peuples balkars.

Les danseurs portent d’admirables manteaux réhaussés de broderies fines en contraste avec leurs imposantes coiffes de fourrure. La délicatesse de leurs soies et l’harmonie de leurs couleurs incarnent la douceur et la noblesse des femmes.

Rencontrez ce peuple au caractère puissant, admirez ses danses et ses chants, et envolez-vous à 5’642 mètres d’altitude, à la cime du plus haut sommet de tout le continent européen, le volcan Elbrouz.

 

Programme  Billetterie

X