Vezelitsa

Monts de Belogorie - Russie

Fondé en 1983, l’Ensemble Populaire de chant et de danse Vezelitsa de l’Institut d’Etat des arts et de la Culture de Belgorod réunit chorégraphie, musique et chanson. Considéré comme un laboratoire de création, de conservation et de développement des traditions du Sud de la Russie, le groupe se bat pur la sauvegarde d’un folklore tout en proposant une mise en scène moderne.

 

Chants populaires et lyriques, la troupe Vezelitza nous fait découvrir l’histoire de cette region de la Russie à travers ses rites, traditions et modes de vie ancestraux. Le groupe est devenu célèbre en Russie, remportant le premier grade du Festival-Concours Danse et chant, la jeune Russie, le premier prix de L’Union des talents de Russie, ainsi que le titre de Meilleur Ensemble au festival international de l’art salve à Moscou. Le groupe devient une troupe professionnelle en 2013, et fête par la même occasion ses 30 ans d’existence en 2014.

 

Les CIME ont le plaisir d’accueillir ces artistes d’exception pour sa 6ème édition pour représenter les Monts de la Belogorie, et plus particulièrement les « Montagnes de Craies », dont les versant sont blancs comme neige et offrent un spectacle déroutant en été, parsemés de verdures. Un paysage où les saisons se mélangent, dignement représenté dans le cadre du festival par une troupe d’artiste de haute voltige. Costumes chatoyants, acrobaties et mélodies légendaires, Vezelitsa promet un spectacle d’une qualité artistique hors du commun et une variété dans son programme qui saura emmener le pubic aux quatres coins de la Russie.

 

Directeur artistique et chorégraphe : Tatiana Savchenko

Chorégraphe: Vladimir Livchits

Chef d’orchestre: Mikhail Charabarin

Directeur du choeur: Natalia Chamina

 

Facebook : https://www.facebook.com/bgiik

 

X