Mont Lovcen

Monténégro

Ensemble folklorique « Aluminium »

L’ensemble folklorique Aluminium nous vient du Monténégro, pays qui porte le nom de Montagne Noire en référence aux forêts sombres qui recouvraient autrefois les Alpes dinariques. Fondé en 1975 sous le patronage de la compagnie industrielle d’aluminium de Podgorica, il représente le Mont Lovcen, culminant à 1749 mètres d’altitude. Depuis son sommet, c’est tout le territoire qui s’étend jusque sur les bords de la Mer Adriatique. Cette montagne trône dans le Parc National qui porte le même nom, région qui témoigna de la première guerre mondiale et qui fut un lieu de passage pour plusieurs armées.

 

Pour chaque chorégraphie, les danseurs et les danseuses portent des costumes d’origine qui reflètent la richesse et la splendeur. Ces tissus, bijoux, accessoires nous emmènent à la découverte des traditions qu’ils racontent.

 

Vibrez à la singularité de la musique monténégrine, mélange de culture influencé par les traditions slaves, tziganes, albanaises, austro-hongroises et plus récemment, occidentales.

 

Programme  Billetterie

 

X