Mont Chimborazo

Équateur

Somos Cultura Viva

Le groupe de la capitale Quito est composé des deux ethnies, à l’image de son pays. La richesse culturelle de l’Equateur s’exprime au travers de musiques et de danses qui tirent leurs origines de la grande civilisation inca et des influences de la conquête espagnole.

 

Cette terre qui s’étend contre la côte pacifique incarne l’âme de ce peuple ancien, où la religion est synonyme de célébration. Le peuple équatorien se révèle notamment au travers d’un carnaval propre à chaque région mais dont la base commune réside dans le rôle indispensable du Soleil. Il rayonne dans les cœurs de tous les Equatoriens, et illuminera la scène de sourires et de cris de joie.

 

L’Ensemble folklorique « Somos cultura viva » cultive avec passion l’âme colorée du pays qui se reflète dans les costumes et les jupes qui virevoltent au gré des mouvements gracieux des femmes. Son répertoire va de la côte peuplée de Noirs, au centre peuplé d’Incas et jusqu’au plus profond de la forêt amazonienne. Le groupe a reconstitué les costumes de chaque région. L’orchestre qui accompagne son spectacle est formé de professionnels de très grande qualité, susceptibles de jouer des instruments primitifs ou contemporains. Ils sauront intriguer votre curiosité en aiguisant votre savoir.

 

La troupe vous fera voyager à 6’268 mètres d’altitude, au plus haut sommet des Andes équatoriennes, représentant le volcan que l’on surnomme Papa Chimborazo et qui figure sur les armoiries de l’Equateur.

 

Programme  Billetterie

X