Groupe folklorique universitaire de la faculté d’ingénierie D.E.U

Bozdağlar – Turquie

La Turquie revient pour cette 6ème edition des CIME, avec un groupe d’étudiants venus d’Izmir. Ces talentueux danseurs et musiciens ont remporté pas moins de sept fois le championnat national des groups folkloriques universitaires.

 

Ils représentent le Massif Bozdağlar, chaîne de montagnes situées au Sud-Ouest du pays, près de la côte touristique méditerranéenne. De Kafkas à Anamur en passant par Zeybek, Bursa et Bilecik, le groupe a constitué son répertoire sur de nombreuses régions d’Anatolie.

 

En plus d’avoir un programme varié, la troupe est également très théâtrale, représentant des scènes de la vie quotidienne avec énormément d’humour et d’imagination. Changements de rythmes et précision des pas, le folklore turc nous démontre une seconde fois sa richesse, et la panoplie de costumes gracieux et coloré pour les femmes, solennels et originaux pour les hommes.

 

Etabli depuis 1984, le groupe folklorique universitaire de la faculté d’ingénierie D.E.U d’Izmir a déjà beaucoup voyagé en Europe, participant trois fois au célèbre festival de Rodez en France. Pour leur première venue en Suisse, les CIME sont ravis de les compter parmi la programmation de l’édition 2015.

 

Directeur artistique : Sefa İlter YELBUĞA

Chorégraphes : Dr. Filiz BARBAROS, Ersan GÜNEL

Chef d’orchestre : Barbaros BOZKIR, Sercan AKYILDIZ

 

Facebook : https://www.facebook.com/deu.muh.halkoyunlari

 

X