La Tournée des Refuges

Groupes 2021

La Tournée des Refuges

Les uns se couchent à l’heure où les autres se lèvent, les premiers sortent peu des villes et les seconds rarement des montagnes. Et pourtant musiciens et randonneurs risquent de se croiser cet été… Si vous rencontrez, au passage d’un col, sur un glacier, sur les chemins, de drôles d’alpinistes avec d’étranges sacs à dos, chantonnant russe, sicilien ou brésilien alors faites demi-tour et suivez-les. Le soir venu, ils s’arrêteront au refuge, se resserreront sous la lumière ou près du poêle et joueront pour vous leur musique, si riche, si émouvante…

La Tournée des Refuges est née en 2013 à l’initiative de Gaspard Panfiloff, enfant des montagnes. Gaspard fait ses débuts musicaux dans le massif du Taillefer, au cœur des Alpes françaises, avant de délaisser les hauteurs pour partir étudier et vivre de la musique dans les villes. Malgré la distance, il ne cesse de penser à un moyen de combiner deux de ses passions : la montagne et la musique. Ses réflexions prennent ainsi forme, jusqu’à trouver une idée originale : organiser une tournée à pied afin de transférer les concerts des villes hors des espaces conventionnels, associer art et effort physique et faire se rencontrer montagnards et citadins autour d’une soirée musicale.

 

Cette année la Tournée des Refuges s’arrête à Arolla, pour la première édition de ce concert à 3’000m dont les CIME rêvent depuis 2019, ainsi qu’à Evolène. Venez découvrir ces musiciens qui aiment la montagne et consultez notre programme.

X