Monts Ernici

Italie

Aria di Casa Nostra

Altari est une petite ville nichée en plein cœur de l’Italie qui se trouve à quelques kilomètres des Monts Ernici, qui grimpent jusqu’à 2064 mètres d’altitude avec le Mont Passeggio, synonyme d’échange et de voyage. Cette chaîne de montagnes est représentée par l’ensemble folklorique Aria di Casa Nostra. Ce groupe de jeunes passionnés par leurs origines nous présente la vie d’autrefois, qui dans la région de Ciociaria a su résister au temps. Le travail qui dictait le rythme des journées se reflète dans les mouvements du quotidien mis en scène par les danseurs.

 

Les teintes criardes des costumes évoquent à la fois les belles couleurs de l’Italie et la chaleur de la population de la région préservée de l’Appennin du Lazio. Les danses paysannes antiques rappellent le labeur de la campagne et mettent en scène l’incontournable et intemporel jeu de séduction, thème qui sera mis à l’honneur pour cette édition des CIME. Le tout s’anime au son d’organetto et de cutufu, anciens instruments de la ville.

 

La troupe se démarque par ses ciocia, chaussures typiques faites de cuir, qui sont un emblème du folklore régional auquel les habitants sont beaucoup attachés. Partagez l’énergie et la joie de vivre de ces voisins du sud ! Battez la mesure sur le Sartarello et la Tarantella et admirez avec quelle passion ils font revivre leurs traditions !

 

https://www.ariadicasanostra.it

 

Programme  Billetterie

X