Absolutely Legless

Monts Brandon – Irlande

L’Irlande, ses plaines parcourues de collines, de marais, de tourbières, de rivières et de lacs. Un cadre fantastique bordé à l’ouest par un massif montagneux côtier, dont certains dépassent les mille mètres mis en scène par le groupe Absolutely Legless. Bien qu’ils nous viennent d’Écosse, ces originaires d’Irlande traversent la Manche pour venir marteler le plancher des CIME de leurs claquettes.

 

Ce pays dont l’histoire est rythmée de conflits, de chaos, d’amour de la musique, de danse et de contes est un lieu de légende. Druides, bardes et vates ont laissés leur trace dans le patrimoine culturel irlandais, offrant un champ d’inspiration large pour l’art traditionnel.

 

Représentant le Mont Brandon dans la péninsule du Dingle, sur la chaîne de montagneuse appelée en ancien gaélique Sliabh Mish, l’Irlande participe pour la première fois aux CIME. Malgré la basse altitude des montagnes irlandaise, le paysage n’en reste pas moins époustouflant, ainsi que le décor de traditions vivantes et passionnantes.

 

La troupe Absolutely Legless est née en 1997, fondée par des danseurs et musiciens d’Edimbourg qui se sont inspiré des danses traditionnelles de claquettes. Grâce, puissance et précision rythmique sont au rendez-vous pour éblouir le public des CIME, sur une musique tintée de violons, de flûtes et de guitares. En solo ou en groupe, les chorégraphies varient, combinant énergie et intensité pour soulever l’enthousiasme du spectateur qui se laissera emmener par les mélodies celtiques d’un autre temps.

 

Directrice artistique et chorégraphe : Dianne Newman

Chef d’orchestre: John Paul Newman

 

http://www.absolutelylegless.co.uk

Facebookhttps://www.facebook.com/pages/Absolutely-Legless/225506097535352

 

X