Mont Ararat

Arménie

Ensemble national BERT

Barrière qui sépare l’Orient de l’Occident, ce pays aux nombreux volcans est connu dès l’Antiquité sous le nom d’Arménie des pierres. Les pierres sont toujours là, innombrables et rugueuses, extraordinaires lorsqu’il s’agit de construire des églises, des stèles funéraires ou des monuments pour un peuple profondément orthodoxe.

 

Sa position géographique en fait un lieu de mélange de races, de cultures, sans cesse au contact avec des envahisseurs venus des quatre points cardinaux qui ne passèrent pas sans laisser de traces auprès de son peuple. Celui-ci a acquis une connaissance artistique, littéraire et scientifique remarquable, ce qui ne manqua pas de déteindre sur ses chants, ses musiques et ses danses.

 

Nous vous invitons à découvrir un ballet qui, par sa foi patriotique, son élan artistique et la minutie de ses chorégraphies, vous emmènera dans les rêves d’Orient. Bertest la référence dans son pays. Connu dans le monde entier, ce groupe nous apporte le meilleur de la culture populaire arménienne.

 

Écoutez le mystère des instruments anciens d’inspiration arabe, ou d’autres ressemblant curieusement aux bombardes bretonnes. Laissez-vous séduire aussi bien par la grâce et l’élégance des danseuses que par la force et la fierté des danseurs et leurs pyramides humaines. Retrouvez-vous au pied du Mont Arrarat, volcan légendaire qui culmine à 5’165 mètres d’altitude. Selon le mythe, c’est au sommet de cette montagne que se serait échouée l’Arche de Noé.

 

http://www.bert.am

 

Programme  Billetterie

X