Grande Fête de la Mi-Été à Evolène

Une tradition vivante qui attire chaque année plus de 7000 personnes dans les rues du village d’Evolène. La journée est ponctuée d’animations et de démonstrations d’un savoir-faire propre aux montagnards. Le grand cortège de la mi-été est devenu un événement unique, faisant le récit des travaux d’autrefois, de la vie de cette communauté qui vit pleinement sa culture traditionnelle. La population entière se mobilise en ce jour, et les costumes envahissent le village.

Toutes les années impaires, les CIME se greffent sur cette fête incontournable pour y mêler les sons, les visages et les costumes d’autres régions de montagne de monde qui se produisent à la fin de la parade sous la Halle des CIME pour le grand final des célébrations : le Gala de clôture et sa farandole finale qui arrache chaque année des larmes à son public.

 

Info pratique: une navette entre Evolène et les Haudères est organisée de 10h30 à 14h00 puis de 17h30 à 19h30 et ce en continu! Les arrêts sont prévu à la Route de Lanna à côté de la Coop avec des arrêts intermédiaires jusqu’à la place de la poste aux Haudères.

 

 

X